Autorisations d’absences sans traitement : scandaleux !

mercredi 14 septembre 2011

Autorisations d’absences sans traitement

En ce début d’année, l’IA a refusé un certain nombre d’autorisations d’absence ou autorisé certaines sans traitement ! Ces refus concernent également les absences pour RV médicaux. C’est scandaleux !
Il est pour nous tout à fait inacceptable de remettre en cause le sens des responsabilités des collègues et de les suspecter d’abuser des « largesses » de l’administration. L’IA affirme avoir signé l’an dernier 3165 autorisations d’absences, il cherche à impressionner avec ce chiffre qui ramené aux plus de 7000 collègues du département est insignifiant (moins d’une d’une d’1/2 journée par enseignant) !
Suite à l’intervention du SNUip, l’IA demandera aux collègues de lui écrire pour justifier chaque demande et prendra sa décision après. Le traitement des demandes au coup par coup ne peut nous satisfaire et nous vous demandons de nous informer rapidement de tout refus ou journée non rémunérée.
Les collègues ne sont pas responsables des nombreuses fermetures des postes de remplaçants. Dans le contexte de restrictions budgétaires qui touche aussi la santé, il ne saurait être question d’être pénalisé financièrement, ajoutant aux déremboursements, à l’augmentation des mutuelles… Le SNUipp dénonce ce recul des droits des personnels.
Voir aussi la déclaration du SNUipp à la CAPD du 13/09/11