fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Stages de formation continue

mardi 15 novembre 2011

Stages de formation continue supprimés faute de remplaçants...

Stages de formation continue : presque tous annulés ! Scandaleux !

Le SNUipp-FSU a interpellé l’inspecteur d’académie. Cette question sera posée en CAPD puis par l’intersyndicale en deuxième point lors de l’audience sur les autorisations d’absence. La plupart des départs en stage (sauf peut-être deux au cycle 3 en mathématiques et en français) sont annulés alors que la CAPD validant le départ des stagiaires vient de se tenir le 8 novembre !

En effet, faute de remplaçants (la plupart des brigades sont affectés sur d’autres remplacements), les collègues sont remplacés par des étudiants admissibles au concours (qui sont en master 2).

Seule, une centaine de master 2 va être en capacité d’assurer les remplacements des collègues en stage.

Il ne reste donc quasiment aucune possibilité pour les autres stagiaires de partir en formation puisque les stages de directeurs (entre 75 et 80) qui sont obligatoires et statutaires ainsi que ceux des T1 (25) vont se tenir du 28 novembre au 9 décembre.

La suppression des postes d’enseignants et la réforme de la formation, la recherche d’économies à tout va sont à l’origine de cette mise à mort de la formation continue qui était pourtant déjà fortement réduite.

Le SNUipp intervient auprès de l’IA pour que soit donnée la possibilité aux collègues qui avaient obtenu un stage de partir en formation, au moins à un autre moment dans l’année. Il n’est pas acceptable que les enseignants n’aient plus aucune formation continue ; elle est indispensable à l’exercice de notre métier et à la réussite de tous les élèves !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr