fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

L’Inspecteur d’Académie s’attaque aux temps partiels ! SIGNEZ LA PETITION

vendredi 6 janvier 2012

L’Inspecteur d’Académie s’attaque aux temps partiels !

L’inspecteur a annoncé aux représentants syndicaux son intention de limiter l’accès aux temps partiels sur autorisation et ce, dès la rentrée de 2012. Cette année, 608 collègues travaillent à temps partiel, 302 de droit et 306 sur autorisation. L’IA regrette que l’on soit passé de 356 temps partiels en 2003 à 608 cette année. Il avance la difficulté à organiser les services et dit qu’ « il y a trop d’enseignants sur une même classe ». Pourtant à la question du SNUipp-FSU demandant sur quel bilan il s’appuyait pour prétendre que cette situation est préjudiciable aux élèves, il n’y a pas de réponse. Et si les demandes de temps partiels ont doublé en sept ans, c’est qu’elles correspondent à un besoin réel (mères, problèmes de santé, allongement des carrières…) dans un contexte où on nous en demande de plus en plus.

Mais la véritable raison de ce changement de cap est que, selon l’IA lui-même, « la rentrée 2012 sera très compliquée, si je ne réduis pas les temps partiels, il faudra que je trouve des moyens ailleurs » !
Dans le cadre de la carte scolaire, l’IA veut donc rentabiliser le temps de chaque enseignant pour récupérer des postes. Il appliquera des critères qu’il va définir pour répondre favorablement ou non aux demandes des collègues.
N’hésitez pas à contacter le SNUipp-FSU pour formuler votre demande et adressez-lui en un double. Les délégués du SNUipp-FSU défendront les dossiers à la CAPD du 11 mai qui traite des temps partiels.
Le SNUipp dénonce ce recul pour les collègues et cette remise en cause d’un droit acquis de longue date. Le temps partiel doit rester un droit, un choix.
Le SNUipp-FSU s’est adressé aux autres organisations syndicales et a proposé une pétition unitaire, signez-la.

Word - 270 ko
pétition temps partiels

Renvoyez la pétition par courrier, fax, mail

PDF - 316.9 ko
Note de service IA temps partiels
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr