Vous êtes actuellement : Infos carrière/CAPD  / MOUVEMENT 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Règles du mouvement 2012

dimanche 22 janvier 2012

La participation au mouvement se fait par internet.
Elle est obligatoire si vous êtes à titre provisoire, stagiaire, mesure de carte scolaire ou si vous entrez dans le département.

Le mouvement se déroule en une phase principale et deux procédures d’ajustement. :

ATTENTION : UNE SEULE SAISIE POUR LES TROIS PHASES DU MOUVEMENT !

Phase principale en avril : elle concerne tous les personnels stagiaires et titulaires.

L’affectation est à titre définitif dans la plupart des cas (sur tout poste d’adjoint, articulation, classe unique) et si vous avez les conditions requises sur les postes spécialisés, sur les directions, sur les postes de maîtres formateurs.
Si vous ne répondez pas à ces conditions (CAPA-SH, liste d’aptitude direction, CAFIPEMF), l’affectation se fait à titre provisoire.

On ne peut obtenir à cette phase que les postes ou les secteurs demandés.
Les collègues qui n’obtiennent pas satisfaction sur leurs vœux sont maintenus sur leur poste s’ils l’occupaient à titre définitif.
S’ils étaient à titre provisoire, leurs vœux sont réétudiés obligatoirement à la 2ème phase, puis à la 3ème phase si nécessaire. Dans ce cas, il y a extension géographique des vœux.

Les participants au mouvement ne peuvent effectuer que 30 vœux.
Chaque vœu est traité du premier au dernier dans l’ordre préférentiel que vous avez déterminé.

L’affectation se fait selon le barème des postulants. En cas d’égalité de barème, les critères pour départager sont l’ancienneté générale des services, le nombre d’enfants puis la date de naissance.
Les néo-titulaires doivent faire 5 vœux de regroupement de communes distincts.
Attention à la rédaction de vos vœux car c’est à partir de ceux-ci que seront faites les phases d’ajustement. N’hésitez pas à nous contacter.

Phases d’ajustement en juin et en août : Ces phases ne concernent que les personnels restés sans poste à l’issue de la 1ère phase.

La 2ème et la 3ème phases sont entièrement prises en charge par l’administration. Les postes vacants seront attribués en fonction des vœux géographiques formulés lors de la 1ère phase puis par extension si nécessaire. L’affectation est à titre provisoire dans la plupart des cas (sauf si le poste est resté vacant à l’issue de la 1ère phase).

IMPORTANT
Avant de saisir vos vœux ,lire attentivement LA NOTE DE SERVICE sur les règles du mouvement sur le site de l’IA
Préparer scrupuleusement votre saisie.

Code école/code poste/code géographique

Un numéro de code erroné entraîne l’annulation du vœu.
Attention au code directeur et au code adjoint d’une même école.

Quels postes demander ?
- Les postes vacants
Ce sont ceux libérés par les départs à la retraite, les mutations pour d’autres départements, les disponibilités, etc.
Ce sont les postes les plus demandés et ils sont obtenus par les barèmes les plus élevés (sauf sur le secteur du Havre et dans les secteurs les plus reculés du département).

- Les postes susceptibles d’être vacants
Ce sont les postes publiés qui peuvent se libérer, leur titulaire ayant obtenu sa mutation au cours du mouvement.
Il est par conséquent essentiel, pour avoir le maximum de chances d’obtenir satisfaction, de faire figurer tous les postes (classés dans l’ordre strict de vos préférences) qui sont susceptibles de vous intéresser sans tenir compte du fait qu’ils soient vacants ou non.

le détail DES VŒUX GÉOGRAPHIQUES

CONSEILS
Classez vos vœux par ordre de préférence (en alternant, si vous le souhaitez, des vœux géographiques : école, commune, groupement de communes puis à nouveau commune par exemple ) Inutile de demander une commune qui appartient à un groupement de communes déjà demandé à un rang précédent
Si vous êtes à titre définitif, vous avez le droit de ne postuler que sur des postes par école.
- Les vœux géographiques sont vivement recommandés pour les collègues non titulaires d’un poste. Cependant, tout collègue a le droit de postuler dessus avec les incertitudes que cela comporte...
- Élargissez vos vœux au maximum mais ne demandez pas ce que vous ne voulez pas.
- Si vous avez moins de 5.333 points et que vous êtes actuellement à titre provisoire, il faut absolument obtenir un poste à la 1ère phase.

Les postes à profil
Un certain nombre de postes sont attribués en dehors des barèmes, sur entretien, en fonction « du mérite » des candidats.
Le SNUipp-FSU, s’il ne nie pas la spécificité de certains postes, dénonce la multiplication de ces postes dits « à profil » et a réussi à en limiter le nombre par ses interventions en CAPD. Un calendrier spécifique et la liste de ces postes sont sur le site de l’Inspection Académique.

Les priorités
Il existe deux types de priorités sur des postes. Attention, même si vous avez une priorité absolue, vous devez participer au mouvement. Vous placez ce vœu au rang que vous souhaitez (sauf mesure de carte scolaire).
Les priorités absolues : elles s’appliquent aux collègues qui ont fait fonction de directeur dans une école de 2 à 4 classes et qui sont inscrits sur la liste d’aptitude de directeur, aux personnels victimes de fermeture de poste qui souhaitent revenir sur leur poste en cas d’annulation de fermeture, aux collègues titulaires d’un poste transféré ou transformé, aux collègues en cours de formation à ceux nommés à TP en 2011 sur des postes fractionnés composés d’une décharge de direction de 25%.
Les priorités relatives : elles concernent les postes ASH occupés à TP.
N’hésitez pas à nous contacter pour comprendre comment ça marche...

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr