Vous êtes actuellement : Infos carrière/CAPD

Psychologues : groupe de travail annoncé pour début 2014

vendredi 20 décembre 2013

Psychologues : groupe de travail annoncé
pour début 2014

Le ministère vient de confirmer au SNUipp-FSU l’ouverture d’un groupe de travail
« psychologues » concernant les personnels de l’Education nationale 1er et second degré (COpsy). Cette revendication du groupe des six (ACOP-F, AFPEN, SFP, SNES-FSU, SNP, SNUipp-FSU) a été portée par le SNUipp dans le cadre du chantier métier RASED.

Ce groupe de travail devrait se réunir à partir de février. Un travail interne SNUipp-SNES est lancé pour préparer ces réunions.

Pour le SNUipp-FSU, il s’agit d’obtenir un statut de psychologue pour le 1er degré, tout en maintenant un travail de prévention, de suivi dans la proximité et la durée avec les écoles maternelles et élémentaires, avec les RASED. Il s’agit aussi d’étudier avec le second degré les possibilités d’intégrer le corps existant des COpsy en maintenant les distinctions 1er et second degré afin que chaque catégorie s’y retrouve (missions, déroulement de carrière, mobilité, conditions d’exercice…).

Nous vous informerons des travaux préliminaires, des prises de position et des avancées sur ce dossier.