Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Actualités, actions 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

15 mai GREVE unitaire pour nos salaires

mercredi 14 mai 2014

Le contentieux salarial n’a que trop duré !
Quatre années de gel du point d’indice accentuant une baisse incessante du pouvoir d’achat et maintenant l’éventualité d’un blocage des salaires pendant deux années supplémentaires,
Les enseignants du primaire restent bloqués à un niveau de salaires sans rapport avec leur niveau de qualification.
Il y a urgence. Le gouvernement doit ouvrir sans délai de réelles négociations sur les rémunérations notamment pour une revalorisation immédiate du point d’indice.

Il s’agit aussi de garantir des emplois publics de qualité correspondant aux besoins.
L’action pour le pouvoir d’achat d’achat est une nécessité.
Les organisations syndicales des trois versants de la fonction publique d’état, hospitalière et territoriale *exigent une revalorisation immédiate du point d’indice, la refonte de la grille indiciaire permettant la revalorisation de tous les métiers et des mesures de rattrapage.
Elle appellent l’ensemble des fonctionnaires à une journée nationale de grève et de manifestations le jeudi 15 mai .

*FSU, UNSA, CFDT, CGT, Solidaires, FA-FP.

VENEZ MANIFESTER !

- Rouen 10h30 Cours Clémenceau
- Le Havre : 10 h 30 Franklin

-Dieppe 10 h 30 Gare

MODALITÉS DE GREVE

Déclaration d’intention :
Les grévistes informent l’IEN de leur intention de faire grève par fax, courrier ou mail (avec accusé de réception de votre mail) de préférence messagerie professionnelle, qui doit parvenir pour le lundi 12 mai au soir minuit.

Attention aux délais postaux et aux courriers déposés en mairie !

La déclaration d’intention doit obligatoirement comporter nom, prénom, affectation date et signature, il n’y a pas d’obligation d’utiliser le modèle fourni par l’administration. Voir modèle ci-dessous.

Word - 32 ko
Déclaration d’intention de grève

Informez également cantine, étude, transport scolaire, piscine…

Qui peut faire grève ?

L’ensemble des personnels titulaires, non titulaires, les EVS, AVS... les directeurs d’école car ils ne sont ni chefs d’établissement, ni fonctionnaires d’autorité.

Les professeurs des écoles stagiaires (PES) EAP et M2 sont autorisés à faire grève. Contactez le SNUipp-FSU en cas de problème !

La lettre aux parents

Les grévistes informent les familles dès que possible par écrit qu’il n’y aura pas classe dans le cahier de correspondance. Par contre, la lettre informant des motifs de la grève (modèle ci-dessous) peut être soit distribuée à la sortie de l’école, soit transmise sous pli cacheté ou agrafé.

Word - 26 ko
Modèle de lettre aux parents

Communication sur le SMA

Dans tous les cas, le directeur gréviste, pas plus que ses adjoints grévistes, n’est tenu d’être sur place, aucune information n’est donnée par téléphone à qui que ce soit (mairie, inspection, renseignements généraux…) sauf, bien sûr, au SNUipp-FSU ! !

Les maires sont désormais prévenus par l’IA qui leur demande de mettre en place un SMA si le taux de grévistes est supérieur à 25%.

Le BO n°33 du 4/09/08 indique que « les directeurs facilitent la mise en place des mesures d’information que la mairie organise à destination des familles… ». Il n’est pas explicitement dit que nous devons transmettre les informations que la mairie veut communiquer aux familles, et ça ne doit pas être aux grévistes d’informer sur la mise en place du SMA !

Vous pouvez donc, par exemple, proposer les clés du panneau d’affichage…

Faites remonter, au plus vite, le nombre de grévistes par rapport au nombre de collègues de l’école au SNUipp-FSU. Précisez si votre école est fermée (enquête en ligne , mail, téléphone).


Enquête grève
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
Ecole fermée :
:

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr