Vous êtes actuellement : Dossiers  / Elections professionnelles

ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 : les résultats

mercredi 10 décembre 2014

Le SNUipp-FSU conserve sa place de syndicat majoritaire dans l’Éducation Nationale, loin devant les autres organisations syndicales.
Les conditions de vote n’étaient pas favorables à une participation de l’ensemble des personnels (55% d’abstention) et la FSU s’est adressée au Ministre pour dénoncer les difficultés engendrées par ce vote électronique (multiplication des adresses et mots de passe, transmission des identifiants...).
Le SNUipp-FSU prend acte d’une légère baisse de ses voix dans un contexte général de morosité et en analysera finement et collectivement les raisons.

Mais dans un premier temps, nous tenons sincèrement à remercier toutes celles et ceux qui ont participé au scrutin et qui nous ont très largement renouvelé leur confiance. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.

Au CTA (Comité Technique Académique), la FSU a obtenu 33,15 % des voix (4 sièges sur 10).

Pour les CTSD (Comité Technique Spécial Départemental) la FSU gagne un siège en Seine Maritime (5 sièges) et reste stable dans l’Eure (4 sièges)

Résultats élections professionnelles CTA CTSD

A la CAPD (Commission Administrative Paritaire Départementale) le SNUipp obtient 6 sièges sur 10 avec 48.81 % des voix.

Résultats élections professionnelles CAPD 76

LES RÉSULTATS NATIONAUX ici