fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

GT groupe de travail temps partiels et mouvement Ce que le SNUipp défend et revendique

jeudi 18 décembre 2014

Circulaire temps partiels

Le SNUipp-FSU revendique l’autorisation d’exercer à temps partiel de droit pour tous ainsi qu’un assouplissement pour les temps partiels sur autorisation.
La circulaire nationale ne met aucune restriction. Dans celle du département, il y a "les cas particuliers" pour le temps partiel de droit !
- Les directions qui ne bénéficient pas de décharges, le temps partiel de droit devant être compatible avec l’intégrité des charges qui sont dévolues aux enseignants. Le SNUipp-FSU défend la possibilité d’être à temps partiel sur une direction car c’est le temps de classe qui est à partager.
- Les postes d’enseignants spécialisés car il est nécessaire d’assurer un suivi régulier des élèves. Le SNUipp-FSU défend la possibilité d’être à temps partiel dans l’ASH car il est préférable d’avoir un enseignant spécialisé à temps partiel pour le suivi du service et des élèves plutôt qu’une personne sans spécialisation qui ne peut répondre aux besoins particuliers des élèves. Le choix entre "se mettre à temps partiel" ou "avoir un poste dans l’ASH" est discriminatoire !
- les postes des enseignants titulaires remplaçants pour des raisons liées à l’organisation du service. Le SNUipp-FSU défend la possibilité d’être titulaire remplaçant et à temps partiel  ! Il est également possible de demander un temps partiel annualisé.
L’administration envisage la possibilité pour un titulaire remplaçant de pouvoir être affecté sur un autre poste afin d’exercer à temps partiel (maximum 3 ans). A suivre ...!

Pour le SNUipp-FSU, toutes ces restrictions sont inadmissibles, abusives et non conformes à la circulaire nationale.


- le SNUipp-FSU insiste sur le fait que les enseignants ne sont pas responsables du budget !
- le SNUipp-FSU démontre que l’administration reste dans la continuité à faire des économies de postes !
- Le SNUipp-FSU réclame une transparence quant aux refus qui pourraient être donnés !

La circulaire mouvement :

Le SNUipp-FSU demande :

- un calendrier permettant aux collègues et délégués des personnels d’avoir le temps de participer au mouvement.
- la liste des postes restés vacants suite à la 1ère phase du mouvement
- une deuxième phase informatisée !
- la liste des écoles en REP+ sur la circulaire mouvement !
- le changement pour les exigences sur "être à temps complet sur certains postes" suite au travail sur la circulaire temps partiel !!
- la majoration forfaitaire de 5 points pour tous les agents ayant exercé au moins 5 années consécutives dans un ou plusieurs établissements relevant du "plan violence", "éclair" ou "REP" même pour les collègues affectés en brigade, ZIL ou RASED !

Le SNUipp-FSU défend tous les collègues, accompagne et informe.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr