Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Stages syndicaux, RIS

STAGE SYNDICAL 8 mars : "ces enfants qui bousculent"

mercredi 16 janvier 2019

"Ces enfants qui bousculent"

STAGE "ces enfants qui bousculent" :Vendredi 8 mars 2018 à la Maison de l’Université à Mont-Saint-Aignan de 9h à 16h30
*Quel rapport au savoir ?
*Comment construire des apprentissages ?
*La souffrance ua travail et le CHSCT ( Avec l’intervention des membres SNUipp-FSU qui siègent au CHSCT)

avec l’intervention de :

Maria Alice Médioni membre du GFEN
"Mon parcours professionnel, de recherche et de militance pédagogique m’a permis de connaître différents aspects du monde éducatif et d’agir sur des terrains variés (collège, lycée, formation d’adultes, université). Cette expérience que je poursuis par le biais de la recherche et de la formation m’incite à la partager ici, afin de fournir des pistes de réflexion et d’action aux collègues et de contribuer au débat pédagogique."

MODALITES

- Envoyer la demande d’autorisation d’absence à l’IEN de la circonscription au moins un mois avant le stage c’est-à-dire avant le 8 février (courrier ci-dessous) avec la convocation que vous nous .
- Inscrivez-vous auprès du SNUipp-FSU (bulletin d’inscription ci-dessous).
- Prévenez le directeur/trice
- Informez les parents d’élèves de votre absence et, éventuellement de votre non-remplacement. Au cas où des élèves se présenteraient, ils devront être accueillis.
En aucun cas, l’absence de remplaçant ne peut conduire à vous empêcher de participer à ce stage. Si de nombreux collègues d’une même école s’inscrivent au stage, l’IA avance l’obligation d’accueil et ne permet pas tous les départs. Il est imposé 3/4 des collègues
présents. N’hésitez pas à nous contacter en cas de difficulté.

Vous avez droit à 12 jours de stage de formation syndicale et à 9 heures d’information syndicale par année scolaire.
Cette journée rémunérée est une journée de formation syndicale . Elle n’est donc pas décomptée comme réunion d’information syndicale.

Formulaire inscription stage SNUipp-FSU
Formulaire IA Stage syndical