Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction

Grille d’attribution des décharges de direction en Seine-Maritime

mercredi 11 février 2015

Du temps en urgence !

Voici la grille des décharges de direction en Seine-Maritime pour le rentrée prochaine et pour la rentrée 2016.

décharges direction dans le 76

En septembre 2013, le SNUipp-FSU a mené une enquête auprès des directrices et des directeurs d’école. Ce sont en priorité des avancées concrètes en terme de temps (87,69%), de reconnaissance salariale (84,22%), et d’allègement de la charge de travail administratif (78%) que demandent les collègues.

Et c’est bien ce que le SNUipp-FSU a porté et revendiqué auprès du ministère lors du « chantier métier ministériel » sur la direction d’école : plus de temps de décharge, un choc de simplification administratif (pour gagner du temps…), une aide administrative statutaire et une meilleure reconnaissance salariale. Si on peut noter quelques petites avancées, elles restent largement insuffisantes. Le SNUipp-FSU continue notamment de demander du temps de décharge de direction pour toutes les écoles :

- 1 à 3 classes : 1/4 de décharge
- 4 à 6 classes : 1/2 décharge