Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Stages syndicaux, RIS

Réunions Infos Syndicales 1er trimestre dans les secteurs (RIS)

mercredi 30 septembre 2020

Voici le calendrier des réunions d’informations syndicales prévues pour ce début d’année dans les différents secteurs.

Rouen Gauche, Rouen Droite, Dieppe, Le Havre, Neufchâtel, Darnétal, Le Houlme

S’informer, échanger, agir !
A l’ordre du jour :
Les conditions de cette rentrrquée par le Covid, la direction d’école, la disparition programmée des CAPD…
et toutes vos questions

- ROUEN Droite :
samedi 3 octobre 9h00-12h00 Ecole Rameau (Hauts de Rouen)

- Le HOULME :
mardi 29 septembre 17h00-20h00 Bâtiment les Diesels (à côté de l’école Aragon-Prévert)

-  ROUEN GAUCHE :
vendredi 25 septembreécole Calmette Grand Quevilly 17h00 à 20h00
samedi 26 septembre St-Etienne du Ry salle Jean Prévost 9h00 à 12h00

- LE HAVRE
mardi 29 septembre 16h30-19h30 à la Maison des Syndicats Franklin plan d’accès

- DIEPPE
samedi 19 septembre 9h00 à 12h00 École élémentaire Langevin
plan d’accès
mardi 29 septembre 16h45-19h45 École élémentaire Ferry
plan d’accès

- DARNETAL :
lundi 28 septembre 16h30-19h30
Ecole Clémenceau Darnétal

- NEUFCHÂTEL
jeudi 1er octobre 16h30-19h30 Ecole Primaire Morville-sur Andelle (l’école est située derrière la mairie)

formulaire RIS

Une réunion d’information syndicale, pour qui, pour quoi ?
Depuis toujours le SNUipp-FSU organise régulièrement des réunions d’information syndicale, moments privilégiés d’échanges pour réfléchir ensemble aux questions qui préoccupent la profession.
La réglementation en vigueur pour encadrer la participation des enseignants aux réunions d’information syndicale prévoit :
- le droit de participer aux réunions d’information intervenant pendant les heures de service, à raison de 3 demi-journées par année scolaire, dont 1 prise sur le temps de classe.
- aucune réduction de la durée d’ouverture des écoles et des établissements d’enseignement liée à la participation à ces réunions.
Cette réglementation peut donner lieu localement à des interprétations restrictives et priver ainsi les enseignant-es de leurs droits.

Chaque enseignant a droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire sur le temps de travail (dont 1 sur temps élèves). Il vous suffira d’informer l’IEN avec un simple courrier 48h (modèle ci-dessous) avant de participer à la réunion syndicale choisie hors temps élèves ou en utilisant le formulaire IA pour les RIS sur temps élèves

Le SNUipp-FSU poursuit l’organisation de réunions d’information sur l’ensemble du temps de service, notamment sur le temps de classe. Il appelle les personnels à y participer massivement et s’opposera à toute sanction ou pression, soutiendra et accompagnera les enseignant-es qui en seraient victimes.

Les RIS peuvent s’organiser :
- sur le temps d’animation (même celles qui sont obligatoires) de concertation ou de conseil d’école
- sur la journée de solidarité
- sur le temps devant élèves (une seule)

Vous pouvez choisir la date ou le lieu qui vous conviennent le mieux.

Si vous le souhaitez, les délégués du SNUipp-FSU peuvent aussi vous rencontrer dans votre école : sur le temps du midi, un soir...

N’hésitez pas ! Contactez-nous snu76@snuipp.fr

ET A VENIR en novembre-décembre, des réunions à thème :

- CHANGER DE DÉPARTEMENT (Rouen le 14 novembre) Lieu à définir