Vous êtes actuellement : Carte scolaire

Carte scolaire : après le groupe de travail !

vendredi 4 mars 2016

Au cours du groupe de travail carte scolaire qui s’est déroulé à l’Inspection Académique jeudi 3 mars matin, le SNUipp-FSU 76 est intervenu sur plus de cinquante dossiers d’écoles en attente d’ouverture ou d’annulation de fermeture. L’Inspectrice d’Académie a pris note de nos demandes et réserve sa réponse pour le CTSD de jeudi prochain.

A ce jour, le nombre des fermeture de classes serait de 78 pour 67 ouvertures
.

Le SNUipp-FSU a informé toutes les écoles concernées.

Rappel du calendrier des instances
- Jeudi 10 mars, à 10h00 à l’Inspection Académique : Comité Technique Spécial Départemental (l’Inspectrice d’Académie présentera ses arbitrages provisoires aux organisations syndicales)
- Vendredi 11 mars, à 17h00 à la préfecture : Conseil Départemental de l’Education Nationale (l’Inspectrice d’Académie présentera ses arbitrages définitifs pour cette première phase de carte scolaire au préfet, aux élus du département, aux fédérations de parents d’élèves et aux organisations syndicales)

Tenez-nous informés en cas d’évolution de la situation de votre école et en cas de mobilisation.