Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Se syndiquer

Je me syndique au SNUipp-FSU pour l’année 2018-2019 !

vendredi 21 septembre 2018

ADHÉSION 2018 - 2019 : dès maintenant !

Rejoignez le SNUipp-FSU 76, syndicat majoritaire au niveau national et sur le département.

N’attendez pas pour vous syndiquer !
Il n’est jamais trop tard pour renforcer notre outil collectif, recevoir nos informations...

Pour se syndiquer : 2 possibilités :

- Par prélèvement mensualisé ou par chèque en téléchargeant le bulletin papier.

bulletin adhésion 2018-2019

- En ligne en 2 minutes ! CLIQUER ICI

En quelques clics syndiquez-vous au SNUipp-FSU 76 pour l’année scolaire 2018/2019. Vous pourrez effectuer un paiement par carte bleue en une fois ou en plusieurs fois sans frais.

66% du montant de votre cotisation syndicale sera déduit de votre impôt 2018

Se syndiquer, c’est utile !

Pourquoi se syndiquer ?

-  Pour être informé  : se syndiquer permet de recevoir la presse départementale et la presse nationale du SNUipp et de la FSU. Cette presse est élaborée par les militants du syndicat. Son contenu est en permanence "branché" sur ce qui fait l’actualité du métier, les propositions ministérielles, mais aussi les nôtres, celles des personnels, sur le terrain ! Se syndiquer, c’est pouvoir s’informer par une voie indépendante de l’administration !

- Pour rompre I’isolement : être syndiqué, c’est pouvoir rencontrer les collègues, dialoguer avec eux, échanger, élaborer, proposer, etc... c’est ne plus être seul en cas de problème ou de difficulté.

- Pour élaborer et défendre les revendications des personnels : se syndiquer ; c’est pouvoir faire entendre sa voix !

- Pour participer au mouvement d’ensemble de l’école  : se syndiquer, c’est défendre, développer, transformer l’école pour qu’elle demeure un service public et qu’elle permette à tous les enfants de devenir des citoyens. C’est, plus généralement participer au mouvement d’ensemble de défense des services publics. En un mot, se syndiquer, c’est défendre une certaine idée de la justice sociale.

- Pour contribuer au mouvement social : se syndiquer, c’est agir pour une société plus juste, plus égalitaire, plus solidaire.

- Pour que les salariés que nous sommes aient des moyens d’information, de défense, indépendants de tout pouvoir, de toute philosophie, de tout parti politique : se syndiquer, c’est verser une cotisation, calculée de façon la plus équitable possible (proportionnelle au salaire). Toute initiative en matière d’information (envoi de la presse par exemple), toute réunion locale, départementale, nationale, toute manifestation a un coût. Se syndiquer, verser sa cotisation, c’est permettre l’activité syndicale.

- Pour plus de transparence et garantir l’équité de traitement entre les colllègues, le SNUipp vous demande d’envoyer des fiches individuelles permettant le contrôle, en CAPD, des éléments vous concernant (mouvement, promo, permutation...). En CTSD, les délégués enquêtent auprès des collègues (carte scolaire, rythmes scolaires). Pour connaître votre opinion sur la transformation de l’école, le SNUipp vous consulte régulièrement.