Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Stages syndicaux, RIS

SEGPA : RÉUNION D’INFO SYNDICALE mardi 29 janvier 2019

jeudi 24 janvier 2019

RIS SEGPA mardi 29 janvier 2019

Suite à nos échanges de l’an dernier, un panel de revendications est né pour défendre notre structure. Où en sommes-nous un an après ? Quelles difficultés sont encore présentes et nécessitent notre mobilisation ?

La principale, à laquelle nous allons à nouveau tous être confrontés en cette fin d’année scolaire, sera la validation du LSU pour l’orientation de nos élèves. Quelle posture devrons-nous adopter pour la validation des compétences de cycle 4 ? Devrons-nous à nouveau tricoter, chacun de notre côté, pour pénaliser le moins possible nos élèves ? Quelle posture adopter pour le DNB pro ?

Ce temps de rencontre, académique (27 et 76), nous permettrait de débattre sur les pratiques qui sont les nôtres (DNB Pro, validation du cycle 4…) et sur nos volontés futures pour une reconnaissance affirmée de la SEGPA.

Nous partagerons également nos pratiques inclusives plus ou moins sollicitées par nos inspections, nos revendications salariales et répondrons à vos questions… Aussi nombreuses soient-elles.

Nous vous attendons donc nombreux

le mardi 29 janvier 2019 à Val de Reuil, Collège Alphonse Allais, de 14H à 16H30.

Comment participer ?

Il faut prévenir son autorité hiérarchique au moins 48h avant la date prévue, soit au plus tard le vendredi 25 janvier, en envoyant le formulaire ci-joint complété.

Formulaire RIS IA temps élèves

Karine Pégon, Nadine Aragona, et Pierre Lesage, SNUipp76

Adrien Sauvage et Mathilde Marnière, SNUipp27

Cette réunions est ouverte à tou-te-s les collègues syndiqué-e-s et non syndiqué-e-s.

Les RIS peuvent s’organiser :
- sur le temps d’animation (même celles qui sont obligatoires) de concertation ou de conseil d’école
- sur le temps de M@gistère
- sur la journée de solidarité
- sur le temps devant élèves (une seule de 3h)

Inscrivez-vous par mail snu76@snuipp.fr