fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Demander un temps partiel : du 17 décembre 2018 au 22 janvier 2019

samedi 15 décembre 2018

La circulaire " Temps partiels" et ses annexes sont parues.

CLIQUER ICI pour la consulter

CALENDRIER  :
- Saisies des demandes en ligne via le portail métier du 17 décembre 2018 au 22 janvier 2019
- Jusqu’au 31 mars 2019, possibilité de dépôt de demande (par courrier /formulaire papier).
- Résultats soumis à la commission administrative paritaire départementale(C.A.P.D.) : en juin 2019

TEMPS PARTIELS :
- Attention, les saisies se font encore cette année EN LIGNE via le portail métier.
Vérifiez bien que votre demande a bien été prise en compte (accusé de réception envoyé après saisie sur la messagerie professionnelle)
Il n’y a pas besoin de renvoyer une copie papier. Seuls les justificatifs sont à envoyer directement à l’IA par courrier ou mail dipe76.tp@ac-rouen.fr
CLIQUER ICI :Procédure de saisie

- Suite aux interventions du SNUipp-FSU (décision du Tribunal Administratif du 28 février 2017) , il est maintenant possible de faire une demande de temps partiel à 80%, payé 85.70% et, pour les collègues remplaçants, certains enseignants spécialisés et directeurs-trices de déposer une demande si celle-ci est de droit. Ces personnes pourront être affectées provisoirement sur un poste compatible en restant titulaires de leur poste.


Le SNUipp-FSU rappelle son opposition à la limitation des droits des personnels et défend le droit des personnels à choisir le temps de travail voulu, sans conditions.
Cela est dû à un manque de moyens dont les collègues ne sont pas responsables et que nous dénonçons depuis plusieurs années maintenant.

Des demandes de temps partiels sur autorisation seront sans doute encore refusés. Les temps partiels feront l’objet d’entretien avec les IEN, mais seulement pour les refus, afin d’en expliquer la raison.
Là encore, le SNUipp-FSU 76 rappelle que tout élément médical doit être adressé sous pli fermé adressé au médecin de prévention du rectorat.

Le SNUipp-FSU 76 affirme que tous les temps partiels devraient être acceptés. C’est un choix de vie qui doit être laissé à la liberté de chacun. C’est une véritable régression du droit des personnels qui dégrade les conditions de vie personnelle et professionnelle des collègues concerné-es !

Le SNUipp-FSU peut vous accompagner, vous conseiller. Pensez à nous envoyer un double de vos demandes. Nous pourrons défendre votre dossier et vous informer.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr