Vous êtes actuellement : Infos carrière/CAPD  / MOUVEMENT 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

GT 30 JUIN Résultats MOUVEMENT 2ème phase, Ineat-exeat...

samedi 1er juillet 2017

rouge]GROUPE DE TRAVAIL DU 30 JUIN 2016

•2ème phase du MOUVEMENT
Statistiques :
Sur 323 participants, 108 ont eu une affectation : 33,44%.
215 collègues seront affectés au mois d’août sans compter les ajustements et les fonctionnaires stagiaires en prolongation.

Attention : la plupart des postes attribués lors de cette 2nde phase sont des postes fractionnés même s’ils ont l’intitulé adjoint élém ou mat. Vérifiez avec la liste ci-dessous :
Détail de postes fractionnés :

PDF - 14 ko
Postes fractionnés 2ème phase

LIEN VERS RESULTATS 1ère et 2ème phases : CLIQUER ICI

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. (Article 34 de la loi « Informatique et de libertés » du 6 janvier 1978.). Pour l’exercer, contactez la section départementale du SNUipp-FSU.

Si vous n’avez rien obtenu lors de cette deuxième phase, vous participerez à la 3ème phase le 28 août, date de la CAPD. Les vœux sont alors étendus géographiquement. Si vous êtes dans une situation particulière, pensez à adresser un courrier au service du mouvement et à nous en envoyer une copie.

Questions mouvement :
Le SNUipp-FSU76 demande à ce qu’il y ait une nouvelle saisie des voeux pour la 2de phase. Les services répondent que les contraintes du calendrier sont un frein à cette opération.
Les services proposent d’analyser avec le département de l’Eure qui a réalisé cette année une 2de phase avec nouvelle saisie. Le SNUipp demande à anticiper !

Quand un collègue obtient une direction à la 1ère phase, rien ne peut l’empêcher de la prendre. C’est le respect des règles du mouvement !

Deux collègues ont été autorisés à participer exceptionnellement à la 3ème phase du fait de situations très particulières.
Maîtres + : les postes vacants de maîtres + en REP sont au nombre de 6, certains seront redéployés pour les CP à 12 ou 15 et donc supprimés . Le SNUipp-FSU 76 demande à ce que ces postes soient attribués et sur une mission de maître +.
La réponse définitive sera donnée par les services la semaine prochaine.
Les CP à 12 ou 15 :
C’est bien le conseil des maîtres qui décident de la répartition des classes entre collègues.
Les CP à 12 seraient indemnisés, affaire à suivre !!!
Contrairement à ce qui a été dit dans certaines circonscriptions, le choix de la méthode de lecture ne peut pas être imposée. L’IA adjoint explique qu’il est simplement demandé que les équipes s’interrogent sur les méthodes utilisées dans les écoles aujourd’hui afin qu’il y ait une harmonisation entre les classes de CP et de CE1. Il y aura une formation sur ce point (cohérence et choix des méthodes de lectures au cycle 2)

FSTG
La liste complémentaire :
La liste comporte aujourd’hui 55 personnes. Il sera sans doute fait appel à cette liste complémentaire car il y aura vraisemblablement des postes vacants à la rentrée. Mais le nombre est inconnu aujourd’hui.
Le SNUipp-FSU défend l’ouverture de la liste complémentaire et s’oppose au recrutement de contractuels.
FSTG, La rentrée des stagiaires se fera le 28 août sur Rouen ou Evreux.

INEAT/EXEAT :
6 collègues sont sortants, et 9 collègues entrent. Contactez-nous si besoin.
Le SNUipp-FSU soutient les possibilités d’échanges terme à terme entre départements, notamment entre le 27 et le 76 !

Le SNUipp-FSU 27 et le SNUipp-FSU 76 ont d’ailleurs interpellé les DASEN 27 et 76 à ce sujet. Un courrier commun vient de leur être adressé.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr