Vous êtes actuellement : Carte scolaire

Carte scolaire : CTSD de rentrée

samedi 9 septembre 2017

Ce matin, au cours du Comité Technique Spécial Départemental, l’Inspectrice d’Académie a prononcé 7 ouvertures de classes et annulé 12 fermetures.

7 ouvertures  : mat Delbos Maromme ; mat Les lutins Octeville/mer ; mat Rostand Sotteville les Rouen ; élém Roncherolles sur le Vivier ; élém La trinité du mont ; élém Pasteur Rouen ; RPI Ouville la rivière.

8 annulations de fermetures suite à des recours au Tribunal Administratif de la part des communes  : mat Dolto Gruchet le Valasse ; élém Butot Venesville ; élém Criquebeuf en caux ; élém Goupillères ; élém Les Abeilles Le Mesnil sous Jumièges ; élém Longroy ; élém St hellier ; élém Villainville.

4 annulations de fermetures  : mat l’eau vive St Aubin Epinay ; mat Longueville sur Scie ; mat les p’tits mots passants Tourville sur Arques ; élém Ste Marie des Champs.

Le SNUipp-FSU se félicite de ces évolutions obtenues grace à la mobilisation des parents d’élèves, des élus et des enseignants. Cependant, il regrette que, faute de postes suffisants, ces mesures se fassent au détriment des maternelles qui seront nombreuses à avoir des effectifs supérieurs à 30 élèves, au détriment des postes de remplaçants et de RASED qui font déjà grandement défaut dans nos écoles.