Vous êtes actuellement : ASH Rased  


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Des nouvelles pour les frais de déplacement des enseignants référents !

mercredi 6 décembre 2017

Frais de déplacement des enseignants référents dans le 76 :
Les enseignants référents de notre département se déplacent en grande partie à leurs frais depuis deux ans.

En effet, leurs frais de déplacement devaient être pris en charge pour moitié par la MDPH en 2015 et 2016. Pour 2017 c’est l’Éducation Nationale qui devrait reprendre en totalité le remboursement. Mais la dotation n’a pas évolué et pire depuis septembre, elle est bloquée.
Les enseignants référents sont chargés du suivi de la scolarité des élèves en situation de handicap : les déplacements sont nécessaires à l’exercice de leurs missions.
Les enseignants référents ont décidé qu’en l’absence de régularisation des sommes dues avant le 22 décembre prochain, ils ne se déplaceraient plus.
Ils en ont informé la DASEN par courrier et lui ont demandé une réunion de travail afin de régler de manière pérenne les difficultés matérielles qui les empêchent de se concentrer sur le suivi des Projets Personnalisés de Scolarisation des élèves en situation de handicap.

Lors de l’audience SNUipp-FSU76 vendredi 1er décembre à l’IA, nous avons donc évoqué la situation des enseignants référents et demandé une prise en compte de leurs revendications.

Mardi 5 décembre, nous avons questionné l’IEN ASH pour savoir où on en était et voici la réponse apportée :

"Le courrier a bien été pris en compte, le paiement des frais de déplacement de 2017 a été demandé.
Une réunion avec la MDPH, pour régler le problème de 2015 et 2016, mais aussi du remboursement en général, a été décidée et aura lieu le 15 décembre.
Ce n’est qu’ensuite qu’une réunion sera organisée avec les enseignants référents.

Par ailleurs, le ministère de l’Éducation nationale a adressé au SNUipp-FSU une réponse positive à la prise en compte de la charge de travail et des missions des enseignants référents. L’indemnité spéciale annuelle sera bien versée à toutes et à tous à hauteur de 2500€.
TOUS LES DETAILS ICI

Le SNUipp-FSU76 continuera à suivre l’évolution de ce dossier.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr