Vous êtes actuellement : Carte scolaire

Pas plus de 25 par classe ! Et chez vous ?

jeudi 29 mars 2018

25 par classe (en élémentaire et en maternelle) et 20 en éducation prioritaire.
Le SNUipp-FSU se mobilise pour que la taille des classes baisse enfin en France et partout.

109 693 c’est le nombre de classes à plus de 25 élèves par classe dans le primaire en France. Au moment où le dévoilement de la carte scolaire pour 2018 montre une fois de plus l’insuffisance des dotations pour faire face aux besoins, il est temps de réclamer pour l’école de réels moyens et de façon équitable sur le territoire. La taille des classes est un des leviers de la réussite scolaire, les études sont formelles et le gouvernement en est conscient puisqu’il a décidé de dédoubler les CP en REP+ . Le SNUipp-FSU, lui, réclame un effort sur l’ensemble des classes du pays : pas plus de 25 élèves par classe et pas plus de 20 en éducation prioritaire.

ET CHEZ VOUS ?

L’administration affirme que les classes hors éducation prioritaire ne seront pas ou peu impactées par la carte scolaire et que les effectifs ne seront au-delà de 29 de moyenne dans les écoles.
Dans le cadre de cette campagne, le SNUipp-FSU76 organise une conférence de presse mercredi 14 février.

Nous avons besoin de vos témoignages !

Faites-nous remonter vos chiffres !

enquête effectifs
[Obligatoire] :
Ecole en éducation prioritaire [Obligatoire] :
:
[Obligatoire] :
:

Le SNUipp-FSU organise un rassemblement devant l’IA le jeudi 15 février à 9h00 le jour du Comité Technique Spécial Départemental CTSD. Un préavis de grève a été déposé du 9 février au 31 mars.