Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Actualités, actions

Tous et toutes en grève le 22 mars !

dimanche 18 mars 2018

FAITES-NOUS REMONTER LE NOMBRE DE GRÉVISTES
EN CLIQUANT ICI

Non au big-bang de la Fonction publique !

Après la réforme du travail défavorable aux salariés et des mesures sociales et fiscales en faveur des plus riches, c’est aujourd’hui à la Fonction publique que le gouvernement a décidé de s’attaquer.
Après le retour du jour de carence, le gel du point d’indice et le report d’un an du PPCR, les annonces du gouvernement sont particulièrement inquiétantes : plan de départs volontaires, « assouplissement » du statut de fonctionnaire, rémunération au mérite… le tout sur fond de suppression de 120 000 postes de fonctionnaires sur le quinquennat.
Après le succès de la journée de grève du 10 octobre, 6 organisations syndicales de la Fonction publique (CFTC, CGC, CGt, FA FP, FO et Solidaires), et la FSU, appellent à une journée de grève le jeudi 22 mars, pour défendre le service public et le pouvoir d’achat des fonctionnaires.
Pour :

• Une négociation salariale immédiate
  • L’arrêt des suppressions d’emplois et la création d’emplois statutaires
  • Un plan de titularisation des contractuel.les et de nouvelles mesures pour combattre la précarité
  • Des dispositions exigeantes pour faire respecter l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes
  • L’abrogation du jour de carence
  • La défense et la pérennisation du système de retraite par répartition et des régimes particuliers.
Documents utiles
4 pages SNUipp

Quatre pages national

Lettre aux parents 2

Lettre aux parents v1

Word template - 13.2 ko
Lettre aux parents

Lettre aux parents v2

UNE JOURNEE DE GREVE ET DE MANIFESTATIONS :

Il ne suffit pas de se mettre en grève. VENEZ MANIFESTER !

ROUEN  : 10h Cours Clémenceau

LE HAVRE : 10h30 Franklin AG éduc 9h AG FP 14h30

DIEPPE : 10h30 Sous-Préfecture AG 9h00 maison des associations

MODALITES DE GREVE

Qui peut faire grève ?
L’ensemble des personnels titulaires, non titulaires, les EVS, AVS, les ATSEM... les directeurs d’école car ils ne sont ni chefs d’établissement, ni fonctionnaires d’autorité.
Les professeurs des écoles stagiaires (PES), EAP et M2 sont autorisés à faire grève.
Contactez le SNUipp-FSU en cas de problème !

Plus de déclaration préalable, la consigne continue :
Le SNUipp-FSU appelle les enseignant-es des écoles à abandonner la fastidieuse procédure de déclaration préalable. Dès la parution de la loi du 20 août 2008 instituant « un droit d’accueil dans les écoles maternelles et primaires », le SNUipp-FSU s’était opposé à ce texte qui constitue une entrave au droit de grève des enseignant-es du premier degré.
Cette loi avait d’ailleurs été contestée par de nombreux parlementaires, qui avaient saisi le Conseil constitutionnel.

Les grévistes informent les familles dès que possible par écrit qu’il n’y aura pas classe dans le cahier de correspondance. Par contre, la lettre informant des motifs de la grève peut être soit distribuée à la sortie de l’école, soit transmise sous pli cacheté ou agrafé.