fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

La hors classe c’est maintenant !

jeudi 29 mars 2018


Vous êtes professeur des écoles en activité et comptant au moins deux ans d’ancienneté dans le 9ème échelon dans la classe normale au 31 août 2018 ou au 10ème ou au 11ème échelon : vous êtes promouvable à la hors classe.

Vous devez avoir reçu mercredi 21/03 par mail, l’information de l’administration : « avertissement i-Prof » vous proposant un accès à votre courrier I-Prof. Si ce n’est pas le cas, prenez contact avec l’administration.

En effet, en amont des opérations de promotions à la hors classe chacun est appelé à vérifier et à actualiser sur I-Prof les données qualitatives le concernant, notamment son CV, et à signaler à son gestionnaire toute erreur constatée pour correction.
« Pour améliorer vos chances de promotion, vous pouvez si vous le souhaitez consulter et compléter votre dossier via i-Prof du 22/03/2018 au 06/04/2018  » annonce le mail.

Les éléments de votre carrière seront pris en compte pour établir votre « valeur professionnelle » il est donc très important de vérifier les informations vous concernant dont dispose l’administration et de lui signaler les éventuels oublis ou erreurs.
Le SNUipp-FSU 76 dénonce le caractère arbitraire et opaque des nouvelles modalités d’évaluation des collègues pour l’accès à la hors classe.
Il demande que soient définis des critères mesurables tels que l’AGS, plus une priorité à chaque enseignant à un an de la retraite afin que l’engagement du gouvernement à garantir un déroulement de carrière sur deux grades soit respecté.
Pour nous, la proposition faite aux collègues de compléter leur CV renforce ce caractère arbitraire.
Par ailleurs, le SNUipp-FSU 76 demande que la proportion femmes/hommes des promouvables soit respectée dans toutes les opérations de promotions du département.

PLUS D’INFOS SUR LA HORS-CLASSE

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr