fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Temps partiels pour raison médicale refusés : la réponse de l’IA

vendredi 27 avril 2018

TEMPS PARTIELS REFUSES ?

Suite à notre intervention à propos du courrier reçu par des collègues leur demandant de justifier leur demande de temps partiel pour raison médicale auprès de leur IEN (lire notre article précédent), l’IA adjoint en charge du 1er degré nous confirme aujourd’hui le caractère erroné de cette demande.

Les collègues concernés sont ceux pour qui le médecin de prévention a posé un avis défavorable. Il leur est donc proposé de fournir de nouveaux justificatifs (du médecin traitant ou d’un spécialiste), soit sous pli cacheté à la DIPE (accompagné d’une lettre explicative), soit directement au médecin de prévention.
L’ IA adjoint nous a dit être intervenu auprès des IEN afin que cette procédure soit respectée.

Manifestement l’administration souhaite à nouveau limiter l’accès aux temps partiels ; en effet, les collègues sont invités à revoir la quotité demandée : passant de 50% à 75 ou 80%.

Le SNUipp-FSU rappelle son opposition à cette limitation des droits des personnels, source de graves difficultés pour nos collègues.
Cela est dû à un manque de moyens dont les collègues ne sont pas responsables et que nous dénonçons depuis plusieurs années maintenant.

N’hésitez pas à prendre contact en cas de difficulté.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr