Vous êtes actuellement : Infos carrière/CAPD  / MOUVEMENT 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

GT 3 JUILLET Résultats MOUVEMENT 2ème phase, affectations PES...)

mercredi 4 juillet 2018

GROUPE DE TRAVAIL DU 3 JUILLET 2018

•2ème phase du MOUVEMENT
Statistiques :
Sur 285 participants, seulement 50 ont eu une affectation : 17.54%.
235 collègues seront donc affectés au mois d’août sans compter les ajustements et les fonctionnaires stagiaires en prolongation.
Les postes réinjectés dans cette phase informatisée sont
- des postes fractionnés recomposés avec des temps partiels
- des postes qui se sont libérés (disponibilités, exeat, poste à profil...)

Ce faible nombre d’affectations montre la nécessité d’une seconde saisie de vœux pour cette phase comme le demande le SNUipp-FSU 76 depuis plusieurs années. En effet cela permettrait que les collègues concerné-e-s puissent formuler des vœux sur les postes vacants à l’issue du premier mouvement, par exemple les directions.

Attention : la plupart des postes attribués lors de cette 2nde phase sont des postes fractionnés même s’ils ont l’intitulé adjoint élém ou mat. Vérifiez avec la liste ci-dessous :
Détail de postes fractionnés :

PDF - 7.3 ko

Nous sommes en désaccord avec le fait d’affecter, dès le second mouvement, des collègues sur des postes fractionnés, alors même que cela ne figure pas dans leurs vœux. Nous sommes intervenus dans ce sens pendant le groupe de travail et nous ne manquerons de le mettre en avant lors des prochaines discussions sur les règles du mouvement.

LIEN VERS RESULTATS 1ère et 2ème phases : CLIQUER ICI

Vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. (Article 34 de la loi « Informatique et de libertés » du 6 janvier 1978.). Pour l’exercer, contactez la section départementale du SNUipp-FSU.

Si vous n’avez rien obtenu lors de cette deuxième phase, vous participerez à la 3ème phase le mardi 28 août, date de la CAPD. Les vœux sont alors étendus géographiquement.
Si vous êtes dans une situation particulière, n’hésitez pas à adresser un courrier au service du mouvement mvt76@ac-rouen.fret à nous en envoyer une copie snu76@snuipp.fr.

Les collègues mesures de cartes scolaires à l’issue du groupe de travail du 25 juin ont été contacté-e-s par l’administration et une affectation leur a été proposée. Cette affectation sera prononcée à titre définitif pour les postes d’adjoint-e-s entiers. Les collègues pourront cependant bénéficier de leur 10 points de carte scolaire pour le mouvement l’an prochain et conservent leur ancienneté de poste.

Le SNUipp-FSU est opposé à ces fermetures qui se font après le mouvement et mettent en difficulté les écoles et les collègues.

•PES : affectation après concours

La rentrée des stagiaires se fera le 27 août.
Les affectations seront connues sans doute aux alentours du 11-12 juillet. Afin de faciliter leur rentrée et l’installation dans leurs écoles,
les SNUipp-FSU 27 et 76 se mobilisent pour mettre en lien les écoles et collègues qui accueillent des stagiaires et les jeunes collègues affectés sur ces postes.
Contactez-nous par mail ou sur FaceBook pour plus d’infos.

La liste complémentaire :
La liste comporte aujourd’hui 80 personnes.
Le SNUipp-FSU défend l’ouverture de la liste complémentaire et s’oppose au recrutement de contractuels.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr