fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Mouvement 4ème phase  : le compte-rendu de la CAPD du 14 septembre

samedi 15 septembre 2018

A l’ordre du jour de la CAPD du 14 septembre 2018 :

  • 4ème phase du mouvement
  • stages ASH nationaux,
  • avis DASEN suite aux entretiens de carrière.

I) 4ème phase du mouvement
Il n’y a eu aucun changement par rapport aux documents préparatoires.
Les affectations ont été faites selon les critères suivants : barème, situations particulières (médicales par exemple), nombre d’enfants, AGS et pour un dernier départage la date de naissance.
Les postes E n’ont pas été tous attribués. Un état des lieux plus précis nous sera communiqué ultérieurement.

Les collègues nommés sur des supports ASH à la 3ème phase du mouvement auront un stage de formation à l’installation dans le métier à partir de lundi 17 septembre.
La 1ere session a déjà eu lieu.
Le SNUipp-FSU continue à demander une 2ème saisie des vœux qui pourrait permettre des affectations plus proches des souhaits des collègues. La dégradation des conditions de travail, les suppressions successives de postes, le manque de personnels entrainent des situations de plus en plus difficiles pour les collègues.

II) Stages MIN ASH (stages nationaux pour l’enseignement spécialisé)
Il y a eu 26 candidatures. C’est une commission nationale qui décide le nombre de départs, elle devrait avoir lieu le 4 octobre et être précédée d’un groupe de travail, suite à la demande du SNUipp.

Les collègues ayant obtenu le CAPPEI ont de droit un accès à ces stages dans les 5 ans suivants. Contactez-nous en cas de problème

III) RDV DE CARRIERE
Les collègues éligibles ont été vus en entretien de carrière durant l’année 2017 2018. Ils ont été évalués sur 11 items en général, l’IEN a émis un avis littéral. Après examen des évaluations des IEN, la DASEN émet un avis.
30% des mieux classés bénéficient d’un avancement accéléré à l’échelon suivant.

Hors Classe :
Les avis donnés suite à l’entretien de carrière du 9ème échelon ne seront pas revus par la suite, même pour les collègues n’ayant pas eu de rendez-vous de carrière (phase transitoire).
Les collègues qui seraient en désaccord avec leur avis peuvent faire un recours dans un délai d’un mois.
Envoyez-nous une copie de votre recours.

Le SNuipp-FSU dénonce le caractère définitif de ces avis. Le SNUipp FSU revendique un avancement unique pour tous et toutes à l’ancienneté. Et considère qu’un avis d’IEN ne doit pas être déterminant dans un passage de grade ou d’échelon.

Entretiens de carrière 2018-2019
Tous les collègues éligibles ont ou vont recevoir un mail leur annonçant leur RDV. Dans i-prof, l’onglet service/SIAE permet de savoir si on est éligible et de consulter les documents officiels.
Toutes les personnes qui n’ont pu avoir leur entretien l’an dernier (congé maladie, de grossesse..) seront réinjectées dans la campagne de cette année...
Le SNUipp-FSU continuera de faire remonter les difficultés liées à la mise en place et au déroulement des entretiens de carrière.


Questions du SNUipp-FSU à la CAPD du vendredi 14 septembre 2018

1) Les collègues ayant une fraction de leur articulation comme remplaçant ne touchent pas l’ISSR. L’administration nous répond qu’elle cherche toujours une solution pour pouvoir les payer.

Le SNUipp-FSU continue de suivre cette question et interviendra pour que les droits des personnels soient respectés.

2) Le ministère n’a toujours pas autorisé le département à faire des recrutements sur la Liste Complémentaire. Seul deux candidats ont été appelés pour compenser les deux désistements sur la liste principale.
Pour le SNUipp-FSU l’ouverture de la liste complémentaire est indispensable pour répondre aux besoins. Nous nous opposons aux recrutements de contractuels pour combler pour le manque cruel de personnels.

3) Remplacements avec les ZIL REP+ au Havre : comment seront organisés les remplacements des collègues des CP et CE1 dédoublés dans les REP+ cette année ?
Le SNUipp-FSU a exprimé ses inquiétudes face à l’organisation des remplacements en REP+.
N’hésitez pas à nous faire remonter les difficultés que vous pourriez rencontrer sur cette question.

4) Recrutement des AVS : combien d’enfants ayant une notification MDPH sont-ils en attente d’une affectation d’AVS ?
Au 12 septembre, 357 élèves ayant une notification n’avaient pas d’accompagnement, ce qui représente 15,4 % des notifications.
L’administration reconnaît que le recrutement de personnels précaires est compliqué.

Pour le SNUipp-FSU, l’accompagnement des élèves en situation de handicap nécessite des personnels titulaires, formés et payés décemment.

5) Pouvez-vous nous préciser les modalités d’application du document académique diffusé dans des circonscriptions par la médecine scolaire concernant l’aide à la prise de médicament ?
Comment se passe la prise de médicament Hors PAI ? Un texte au BO datant de 1990 permet de donner un médicament avec autorisation écrite des parents et photocopie de l’ordonnance.

Pour le SNUipp-FSU, le manque de médecins scolaires dans les écoles entraîne de nombreuses difficultés dans la mise en place des PAI.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr