Vous êtes actuellement : Jeunes enseignants 


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Recrutement sur liste complémentaire, une nécessité !

samedi 15 septembre 2018

Signez la pétition !

Des nouvelles de la liste complémentaire ?

Le ministère n’a toujours pas autorisé le département à faire des recrutements sur la Liste Complémentaire. Seuls deux candidats ont été appelés pour compenser les deux désistements sur la liste principale.
Lors de la CAPD du 14 septembre, la DASEN a annoncé que nous commencerions l’année avec un solde négatif d’enseignants par rapport aux besoins en postes.

Pour le SNUipp-FSU, l’ouverture de la liste complémentaire est indispensable pour répondre aux besoins, particulièrement criants dans notre département. Nous nous opposons aux recrutements de contractuels pour combler pour le manque cruel de personnels.

Le SNUipp-FSU avait publié un communiqué de presse dès le 5 juillet et s’était adressé au ministre le 7 juillet dernier pour dénoncer cette situation. Il a lancé une pétition en ligne pour lui demander :

- de recruter les enseignant-es sur la liste complémentaire partout où cela est nécessaire, avec la possibilité de recourir à la liste complémentaire d’autres académies sur la base du volontariat des stagiaires ;
- d’ouvrir ou ré-ouvrir les listes complémentaires lorsque celles-ci sont épuisées ou inexistantes ;
- dans l’urgence, d’organiser des concours supplémentaires pour les académies en situation difficile comme cela se fait pour l’académie de Créteil et de Versailles.

Signez la pétition en ligne

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr