Vous êtes actuellement : ASH Rased

CONDITIONS DE TRAVAIL DES PSYCHOLOGUES ET FONCTIONNEMENT DES RASED

lundi 5 novembre 2018

Les sections SNUipp-FSU 76 et 27 ont organisé une Réunion d’Information syndicale le mercredi 26/09/18 à destination des psychologues EDA de notre académie. Cela nous a permis de faire le point sur les problématiques auxquelles sont confronté-e-s nos collègues et notamment :

• une charge de travail de + en + lourde, des conditions d’exercice insatisfaisantes et très disparates selon les communes (locaux, outils informatiques, moyens financiers…) ;
  • un manque de communication de l’administration sur les changements liés à la création du nouveau corps (notamment pour le mouvement, pour les promotions des détaché-e-s…) et des délais d’information beaucoup trop courts des représentant-e-s syndicaux avant les Commissions Administratives Paritaires Académiques.
  • des indemnités de déplacement insuffisantes et nécessitant une démarche compliquée. Les collègues présentes nous ont dit être prêtes à faire un recours pour demander le remboursement de leurs déplacements aux frais réels à défaut d’avoir un véhicule de service.

Le SNUipp a décidé de :

- renseigner les collègues sur la manière de faire un recours administratif concernant le refus de remboursement de frais de déplacement ;

- réaliser une « enquête » sur les disparités des conditions de travail des psychologues EDA (fichier « Enquête psys EDA » en PJ à retourner au SNUipp76) ;

- demander une audience à la DASEN sur les problématiques indiquées ci-dessus ;

- organiser un stage syndical « RASED et pôle-ressource » le vendredi 18/01/18 (le lieu, les horaires et le programme précis seront indiqués sur notre site internet) pour faciliter le partage d’expériences entre collègues et répondre aux questions avec l’aide d’une psychologue de notre section nationale ;

- faire remonter les problèmes et demander des réponses en Commission Administrative Paritaire Académique grâce à nos élu-e-s SNUipp – SNES – FSU.

Dès maintenant, vous pouvez créer votre mot de passe en accédant à votre espace-électeur : https://elections2018.education.gou...
Du 29/11 au 06/12/18,votez SNUipp – SNES - FSU aux élections professionnelles

- Actualités Psys EN d’octobre 2018 et elections
- Profession de foi de l’Académie de Rouen :

enquête SNUipp-FSU psys