Permutations : des résultats encore en baisse

mardi 12 mars 2019

Les résultats des permutations sont tombés et les taux de satisfaction sont encore en baisse. Dans le 76, seulement 33% de satisfaits ! Les élus du SNUipp-FSU sont mobilisés pour informer les personnels aussi complètement que possible des suites des opérations.

Avec un taux global de 23,47% de satisfaction, les résultats des mutations nationales restent, cette année encore, décevants. Il était de 23,69% en 2018, de 23,93 en 2017 et de 23,95 en 2016. En baisse aussi, les résultats des mutations obtenues au titre du rapprochement de conjoints. Le taux de satisfaction perd trois points, passant de 48,23% en 2018 à 45,16% cette année.
S’agissant des personnels bénéficiant des 800 points au titre du handicap, ils voient leur demande satisfaite pour 98,95% d’entre eux (99,42% en 2018).
Ceux bénéficiant des 100 points au titre du bénéfice de l’obligation d’emploi enregistrent quant à eux un taux de satisfaction en forte baisse : 28,06% cette année contre 34,64% l’an passé.
Les élus du SNUipp-FSU mobilisés

A l’évidence, les modifications apportées par le ministère et sensées améliorer le « rendement » des opérations n’ont pas eu d’effets, elles ont au contraire encore dégradé une situation déjà très problématique.
Quoi qu’il en soit, le SNUipp-FSU a effectué un travail rigoureux de vérification des barèmes et transmis ses observations aux services de la rue de Grenelle. Il réclame également la tenue d’une commission paritaire nationale aujourd’hui refusée par l’administration. Il ré interviendra néanmoins sur toutes les situations repérées à l’occasion d’un groupe de travail « bilan » dont la date reste à déterminer.
Dans les départements, le SNUipp est mobilisé afin d’informer précisément les personnels qui ont participé à ces permutations.
Il propose notamment toutes les informations utiles concernant les démarches à engager pour la suite : mise en contact avec le département obtenu, aide aux demandes d’exeat-ineat etc.

Toutes les infos sur LE SITE E-PERMUTATIONS 76

LE TABLEAU STATISTIQUE NATIONAL
Les résultats département par département

Les STATISTIQUES DÉPARTEMENTALES

Seulement 33% de satisfaits
Dans notre département, 38 sortants pour 72 entrants. 77 non satisfaits. Ce n’est pas acceptable car de nombreux collègues sont dans des situations très difficiles et ce, depuis plusieurs années.

LES SORTANTS

Département obtenu Nbre Barème minimum