Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Actualités, actions...

Après le 5, le 10, le 12, le 17 et le 19 on continue !

jeudi 19 décembre 2019

Les annonces du Premier ministre ne rassurent en rien les enseignantes et les enseignants des écoles. Tout au contraire, elles ont renforcé leur détermination à amplifier la mobilisation

- Age du départ en retraite reculé
- Application du système à points aux générations post 1975 et système mixte jusqu’à la génération 2004 ...
- Des assurances pour les enseignants ? pour les personnels enseignants le Premier ministre renvoie à des discussions sur les carrières et les métiers, ne levant le flou ni sur les compensations, ni sur la revalorisation. Il confirme en outre les propos du ministre de l’Éducation nationale sur les contreparties inacceptables liées aux missions et au temps de travail.

Pour aller plus loin CLIQUER ICI

Suite aux journées d’action des 5, 10, 12,17 et 19 décembre qui ont mobilisé de nombreux et nombreuses salariées dans tout le pays, l’intersyndicale appelle donc à poursuivre les actions jusqu’au retrait.

ATTENTION, déclaration d’intention de grève à envoyer au plus tard 48h avant la-les journées de grève.

déclaration intention grève
affiche pour les parents

Au HAVRE : L’AG réunie mardi 17/12 a appelé à la grève dès le lundi 6 janvier.

VENDREDI 20 DECEMBRE

ROUEN : Diffusion de tracts au rond-point des Harkis à 7h

SAMEDI 21 DECEMBRE

ROUEN : manifestation à 14H30 à l’Hôtel de Ville

LUNDI 23 DECEMBRE

ROUEN :
- blocage du tri postal de St-Etienne. RDV 4H30 parking de la forêt rue Isaac Newton
- 10 h30 : action à l’initiative des cheminots, Rdv halle des Emmurés pour distribution de tracts
LE HAVRE : rassemblement au piquet de grève des cheminots

JEUDI 26 DECEMBRE

ROUEN diffusion massive de tracts à toutes les entrées du centre St Sever. Rdv 11 h30 devant l’église.

SAMEDI 28 DECEMBRE

ROUEN 14 h30 nouvelle manifestation

SAMEDI 4 JANVIER

LE HAVRE :64 tours de l’hôtel de ville

Les enseignant-es, et particulièrement celles et ceux des écoles, ont participé massivement à la réussite de la grève et des manifestations dès le 5 décembre. Nous pouvons tous et toutes nous en féliciter.

MANIFESTATIONS 17 DECEMBRE

ROUEN : 35 000 manifestants
DIEPPE : 5 000 manifestants
LE HAVRE : 22 000 manifestants

MANIFESTATIONS 12 décembre :

ROUEN : 5000 manifestants
DIEPPE : 1000 manifestants
LE HAVRE : 18h30 devant l’hôtel de ville

JEUDI 5 et MARDI 10 DÉCEMBRE :

40 000 manifestants sur le département

Le SNUipp-FSU 76 vous appelle à transmettre à l’administration une déclaration d’intention de grève pour une période ("à partir de").

Seul le renseignement de la fiche de pointage des grévistes peut déclencher le prélèvement des jours de grève. Être en grève un mardi et un jeudi peut, c’est à savoir, entrainer le prélèvement du mercredi. Cette règle a très rarement été appliquée.

La participation à la grève reconductible nécessite une information des parents qui peut être formulées ainsi : "Nous serons en grève à partir du ... aux cotés de l’ensemble des salarié-es à l’appel de l’intersyndicale. Il est possible que nous reconduisions la grève. Nous nous engageons à vous informer par voie d’affichage au plus tard la veille. Nous vous remercions de votre soutien."

Tous et toutes ensemble, en nous engageant massivement dans la grève et dans l’action avec les autres salarié-es, nous pouvons cette fois faire reculer le gouvernement !

affiche pour les parents