Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Stages syndicaux, RIS

Réunions Info Syndicale (RIS) MARS/AVRIL/MAI

jeudi 13 février 2020

A NOTER SUR VOS AGENDAS : les prochaines dates des Réunions d’infos syndicales pour la prochaine période MARS/AVRIL/MAI

et inscrivez-vous par mail snu76@snuipp.fr

Venez vous informer, débattre, donner votre avis !

- ROUEN GAUCHE
• vendredi 03/04 17h-20h St Etienne du Rouvray centre culturel Jean Prévost PLAN d’ACCES

- ROUEN DROITE
• mardi 24 mars 17h-20h LIEU A CONFIRMER

- NEUFCHÂTEL
• Morville sur Andelle école primaire mardi 7 avril 17h-20h

- DIEPPE
• Ecole élémentaire Ferry mardi 2 juin 17h-20h

- LE HAVRE
mardi 17 mars 17h00-20h00 à la Maison des Syndicats Franklin plan d’accès
jeudi 2 avril 17h00-20h00 à la Maison des Syndicats Franklin spéciale carte scolaire et REP/REP+

- SPECIAL MOUVEMENT
• ROUEN au local du SNUipp-FSU 4 rue Louis Poterat
mercredi 6 mai 9h-12h PLAN D’ACCES
• DIEPPE mardi 7 avril école élémentaire J. Ferry

Une réunion d’information syndicale, pour qui, pour quoi ?
Depuis toujours le SNUipp-FSU organise régulièrement des réunions d’information syndicale, moments privilégiés d’échanges pour réfléchir ensemble aux questions qui préoccupent la profession.
La réglementation en vigueur pour encadrer la participation des enseignants aux réunions d’information syndicale prévoit :
- le droit de participer aux réunions d’information intervenant pendant les heures de service, à raison de 3 demi-journées par année scolaire, dont 1 prise sur le temps de classe.
- aucune réduction de la durée d’ouverture des écoles et des établissements d’enseignement liée à la participation à ces réunions.
Cette réglementation peut donner lieu localement à des interprétations restrictives et priver ainsi les enseignant-es de leurs droits.

Chaque enseignant a droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire sur le temps de travail (dont 1 sur temps élèves). Il vous suffira d’informer l’IEN avec un simple courrier 48h (modèle ci-dessous) avant de participer à la réunion syndicale choisie hors temps élèves ou en utilisant le formulaire IA pour les RIS sur temps élèves

lettre IEN RIS
Formulaire RIS IA temps élèves

Le SNUipp-FSU poursuit l’organisation de réunions d’information sur l’ensemble du temps de service, notamment sur le temps de classe. Il appelle les personnels à y participer massivement et s’opposera à toute sanction ou pression, soutiendra et accompagnera les enseignant-es qui en seraient victimes.

Les RIS peuvent s’organiser :
- sur le temps d’animation (même celles qui sont obligatoires) de concertation ou de conseil d’école
- sur le temps de M@gistère
- sur la journée de solidarité
- sur le temps devant élèves (une seule)

Vous pouvez choisir la date ou le lieu qui vous conviennent le mieux.