Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Actualités, actions...

Audience avec la rectrice : suite à l’assassinat de Samuel Paty

mercredi 28 octobre 2020

Au-delà de l’émotion dans la profession, la FSU a informé la rectrice que la colère grondait depuis plusieurs jours parmi nos collègues, non seulement à cause des récupérations de toute sorte, mais également à cause des discours ministériels et rectoraux qui osaient se prétendre du côté des enseignant.e.s.

La FSU a été reçu en audience par la rectrice suite à l’assassinat de Samuel Paty.

La FSU a indiqué que le seul fait que la plupart des enseignant.e.s aient pu douter du soutien que Samuel Paty avait reçu de sa hiérarchie en disait long sur sur le manque de confiance à l’égard de l’administration.
La FSU a également rappelé que depuis longtemps, et particulièrement depuis 2017, les professeurs se sentaient méprisés, piétinés, jamais écoutés et qu’entendre depuis samedi matin les déclarations hypocrites du ministre, que nous savions mensongères, était presque une provocation supplémentaire.

La FSU a demandé à ce qu’il n’y ait aucune obligation de plaquer des séances toutes faites le lundi 2 novembre dans nos classes, rappelant ainsi son attachement à la liberté pédagogique et à notre métier de concepteur et non d’exécutant.

EXPRESSION UNITAIRE Face à l’obscurantisme, faisons grandir une société unie et fraternelle