Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Actualités, actions...

Rassemblons nous en assemblée générale lundi 9 novembre : Construisons ensemble les mobilisations à venir

mercredi 4 novembre 2020

Après d’âpres discussions autour de la rentrée du 2 novembre où nous avons fait évoluer le cadre ministériel initial, très injonctif, nous nous apprêtions à saluer la mémoire de Samuel Paty, victime d’un attentat ignoble commis au nom de l’islamisme intégriste parce qu’il faisait son métier. Nous nous apprêtions à lui rendre hommage en voulant initier au débat argumenté, éveiller l’esprit critique et assurer la liberté de conscience, mais nous sommes désormais confrontés aux décisions du pouvoir face à la deuxième vague épidémique, a priori plus importante et plus intense que la première et surtout plus impréparée...

La reprise épidémique est d’autant plus forte que toutes les mesures qui auraient pu être prises pour éviter une telle intensité n’ont pas été mises en œuvre : distribution gratuite de masques, abrogation du jour de carence afin que les agents publics ne minorent leurs symptômes pour éviter des prélèvements sur salaire, renforcement du nettoyage et de la désinfection des locaux, accueil des usager-es dans de bonnes conditions, etc. Le gouvernement porte une lourde responsabilité dans la situation actuelle.

Désormais les personnels enseignants rejoignent au front les personnels soignants, qui y retournent pour la deuxième fois, alors que la France se confine à nouveau. C’est la fonction publique qui est en première ligne, et qui apparaît donc indispensable au fonctionnement de notre société. C’est pourtant cette même fonction publique dont la casse est actuellement en marche.

Face à un ministre de l’éducation qui reste sourd à nos demandes, aveugle face à l’état de fatigue et d’exaspération de la profession et dans le déni de la réalité de la contamination, nous prenons nos responsabilités et envisageons les possibilités d’action et de mobilisation de la profession.

Il est temps d’agir !

Rassemblons nous en assemblée générale lundi 9 novrembre à 18h pour construire ensemble la mobilisation de demain !

L’assemblée générale se tiendra en visio via go to meeting que vous pouvez télécharger ICI

voici les codes de connexion :
Code d’accès : 653-436-997

Pensez à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous :

construisons ensemble et dès maintenant la mobilisation de demain

Participation à l’assemblée générale
[Obligatoire] :
[Obligatoire] : ?
[Obligatoire] :

Pour recevoir (ou continuer à recevoir) nos infos, laissez-nous vos coordonnées ICI