Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Actualités, actions...

Grève d’avertissement mardi 10/11 : lieux de rassemblements et attestation de déplacement

dimanche 8 novembre 2020

Face à un ministre qui met en péril l’école,
Pour éviter une nouvelle fermeture des écoles,
Grève d’avertissement mardi 10 novembre

Tract intersyndical
modèle de lettre aux parents

Le gouvernement met notre santé en danger. La FSU, la FNEC FP FO, la CGT éduc’action , Sud éducation, le SNCL-FAEN de l’académie de Rouen constatent que les conditions dans lesquelles le Ministre de l’Education nationale et le gouvernement leur demandent d’exercer leur métier sont inadmissibles au regard du contexte sanitaire.Le Ministre et le gouvernement doivent prendre leurs responsabilités,doivent protéger la santé des personnels de l’Education et des élèves. Les personnels n’en peuvent plus que toutes les responsabilités pèsent sur leurs épaules.
Ils n’en peuvent plus du mépris du gouvernement et du Ministre.
Le gouvernement nous explique que la situation sanitaire est grave mais maintient des classes surchargées et ne crée aucun moyen pour alléger les effectifs, pour recruter des personnels de vie scolaire, des infirmières, des médecins de prévention, des assistantes sociales...Au contraire le gouvernement a décidé de supprimer 1800 postes à la rentrée prochaine dans les collèges et lycées pour 20000 élèves prévus en plus !Ce gouvernement sacrifie l’instruction de la jeunesse.

C’est parce que nous voulons éviter la fermeture des écoles et des écoles que nous revendiquons :

- Le dédoublement des effectifs partout.
- Nous refusons que les enseignants aient à effectuer un double-travail.
- Nous exigeons du gouvernement le recrutement massif de personnels, notamment en ayant recours aux listes complémentaires des concours.
- Nous demandons des masques chirurgicaux et FFP 2 pour celles et ceux qui en font la demande et des tests rapides, l’abrogation du jour de carence.

Nous demandons que les collectivités territoriales renforcent les équipes de personnels techniques et ouvrierspour le nettoyage des établissements et la cantine car nos collègues agents sont épuisés et en sous-effectifs dans de nombreux établissements.

La FSU, la FNEC FP FO, la CGT éduc’action , SUD éducation, le SNCL-FAEN de l’académie de Rouen appellent les personnels à se réunir en assemblée générale et à établir leurs revendications pour préparer la grève nationale dans l’Education la semaine prochaine pour obtenir satisfaction.

Rouen : 11h, devant la DSDEN 76, place des faïenciers.
Dieppe : 10h30, sous-préfecture.
Le Havre : 10h, rassemblement devant la maison des syndicats - Franklin.

AG Le HAVRE 10 NOVEMBRE à 18h

Code d’accès : 639-156-165

Ces rassemblements ont été déposés et autorisés par la préfecture, malgré le confinement. Il conviendra néanmoins, si vous y participez, d’y respecter strictement le port du masque ainsi que les gestes barrières, et notamment la distance physique entre les participants. Il nous faut rendre visibles nos revendications, et les appliquer dans ces rassemblements. Enfin, pour vous déplacer jusqu’au lieu de rassemblement, vous pouvez utiliser le modèle d’attestation de déplacement en suivant ce lien , modifié avec l’accord des services préfectoraux