Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction  


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Direction d’école : de l’action maintenant !

mercredi 11 novembre 2020


Le SNUipp-FSU s’est adressé le 8 octobre dernier au Ministère pour demander une audience en urgence sur les conditions d’exercice des directeurs d’école.
Aucun retour !

Depuis la rentrée des vacances d’automne, à nouveau les conditions se dégradent, avec des injonctions paradoxales, des décisions ministérielles connues par voie de presse, laissant la plupart du temps les directeurs-trices seul-es face à des multiples problématiques. Pas de temps de décharge supplémentaire, (et même pour certains plus de décharge mensuelle du tout car il n’y a plus de remplaçants !), pas d’aide allouée pour l’aide administrative, pas de revalorisation ni de soutien et surtout toujours plus de tâches à effectuer ! Des enquêtes, des nouveaux protocoles sanitaires et sécuritaires et dans certaines académies des nouvelles missions comme celle de contacter les cas contacts des personnes positives de leur école !
Alors maintenant ça suffit ! Stop à la surcharge !!!

Le Snuipp-Fsu réitère donc auprès du Ministre sa demande d’audience et demande aux directeurs-trices avec leurs conseils de maîtres de renvoyer la motion d’école jointe : « stop, ça suffit ! Maintenant on ne répond aux injections que « dans la mesure du possible » ! Et de poursuivre cette action tant qu’aucune mesure d’allègement des tâches, d’aide au fonctionnement des écoles, d’augmentation de décharges et de revalorisation ne soit appliquée d’urgence !

Word - 14.9 ko
motion de conseil des maitres

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr