Vous êtes actuellement : Infos carrière/CAPD

Déclaration CAPD du 13 mars + compte rendu (avec barème départs CAPASH)

lundi 16 mars 2009

Déclaration de la CAPD du 13/03/2009

Le SNUipp continue de dénoncer le scandale du démantèlement des RASED sur le fond puisque 65 postes E au sein des RASED vont être fermés dans le département et également sur la forme puisqu’ aucune règle commune n’a été appliquée à l’ensemble des circonscriptions et que les collègues titulaires dont le poste a été sédentarisé ou transformé en surnuméraire ont parfois eu le sentiment d’avoir été punis.

Les délégués du personnel du SNUipp s’insurgent contre cette procédure et regrettent le manque de transparence qui continue d’exister à ce jour dans certaines circonscriptions.

Nous renouvelons aujourd’hui notre demande : sur quels critères ces postes E ont-ils été sédentarisés ? Une telle situation crée indignation et colère pour les personnels.

Le SNUipp a une autre conception du paritarisme qui est mis à mal également par le BO du 6 novembre 2008 qui réduit à une seule CAPD l’attribution des postes au mouvement et qui impose aux personnels du 1er degré un système de nominations qui se révèle de plus en plus inquiétant et inadapté aux situations départementales très diverses.

Il nous apparaît primordial que les délégués du personnel continuent à remplir leurs missions : l’amélioration des règles et l’assurance que la transparence, l’équité de traitement entre les collègues sont bien respectées.

Compte rendu

Barème départ stage CAPASH