Vous êtes actuellement : Carte scolaire

Carte scolaire : groupe de travail du 19 juin

jeudi 25 juin 2009

Lors du groupe de travail qui s’est tenu le 19 juin, le SNUipp est intervenu sur une quarantaine de dossiers d’école.

L’Inspecteur d’académie a accepté de revenir sur douze situations :

- 8 ouvertures : Ymare (élém), SIVOS de la Source (mat), Auffay (mat), St Aubin le Cauf (mat), Flocques (mat), SIVOS de Martainville (mat), Rouen Pépinières St Julien (élém),
RPI Allouville-Bellefosse

- 4 fermetures annulées en élémentaire : Barentin Dupré, Montville Chevalier (provisoire), Offranville, Maulévrier Ste Gertrude) reportant les autres prises de décision à la rentrée. Les IEN viendront compter les élèves le jeudi 3 septembre.

Le Comité Technique Paritaire Départemental et le Conseil Départemental de l’Education Nationale se tiendront le 4 septembre dans l’après midi.

N’hésitez pas à nous contacter dès la pré-rentrée et dans tous les cas, avant le vendredi midi pour nous tenir informés de l’évolution de vos effectifs pour que l’on puisse défendre les dossiers.

Cette année encore, l’obligation de rendre 37 postes au ministère a conduit à de trop nombreuses fermetures alors que toutes les ouvertures nécessaires n’ont pas pu être prononcées, particulièrement en maternelle : 56 fermetures pour seulement 33 ouvertures.

Parmi les situations en suspens, pour n’en citer que quelques-unes : Bosc-Gérard St Adrien élém, Arques la Bataille mat, Elbeuf mat Brassens, St Jean du Cardonnay, SIVOS du Haut Cailly, La Frenay mat, Gruchet le Valasse élém Boucher, Déville Blum élém, SIVOS d’Eawy, RPI des Côteaux de l’Andelle, Rouen Balzac élém …