Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Actualités, actions...

Contre la privatisation de La Poste : votons tous le 3 octobre

jeudi 1er octobre 2009

Les lieux de vote

3 octobre, la poste, référendum national + diaporama

Changement de statut de la poste, le comité de Seine-Maritime organise le référendum du 27 septembre au 3 octobre. La transformation en société anonyme constitue la première étape d’une privatisation programmée de La Poste.

Chaque fois que l’Etat a effectué ce type d’opération, il a fait entrer des capitaux privés dans la société anonyme, (France Télécom, EDF, GDF...), avec des conséquences immédiates : réduction de la qualité du service, suppressions massives d’emploi, augmentations tarifaires, priorité à la satisfaction des actionnaires.

Ainsi la qualité du service postal ne cesse de se dégrader.

Depuis 2002, plus de 6 000 bureaux de poste sur 17 000 ont été “transformés” et plus de 50000 emplois supprimés.
La population est la première victime de ce désengagement : espacement des tournées, délais croissants de livraison du courrier, réductions d’horaires, allongement des files d’attente suppression de bureaux.

Une privatisation de La Poste entraînerait une détérioration encore plus considérable du service rendu aux usagers.
C’est pourquoi, face à la menace de privatisation de La Poste, du dimanche 27 septembre au samedi 3 octobre 2009, lors de la consultation départementale organisée près de chez vous, vous exprimerez votre refus en votant massivement NON au projet gouvernemental.

Le SNUipp et la FSU soutiennent l’action des postiers et sont engagés dans le collectif unitaire contre la privatisation de la poste. Si des millions de voix se font entendre, il sera difficile au gouvernement de les ignorer.