Vous êtes actuellement : Dossiers  / RESF

Non à l’expulsion de Melissa et sa famille : Pétition

vendredi 5 mars 2010

Melissa Mebtouche est scolarisée à l’école Bachelet .

Melissa et sa mère habitaient en 2008 à Canteleu, madame Mebtouche avait été déboutée du droit d’asile et avait reçu une Obligation de Quitter le Territoire Français. Malgré une grande mobilisation de l’ école Claude Monnet , un parrainage de la municipalité et du maire C Bouillon , l’OQTF a été confirmée par le tribunal administratif.

Monsieur Mebtouche qui était resté en Algérie pour soigner sa mère malade a rejoint définitivement sa famille ( il y a deux autres enfants : Mecibsa et Léa nés en France)et vient à son tour de recevoir une OQTF.

La famille risque donc l’expulsion . Or, la famille a reçu des menaces en Algérie , le père de madame Mebtouche est en France depuis les années cinquante , sa soeur est française ;Melissa doit subir un traitement médical à Rouen . Une expulsion serait une catastrophe pour la famille qui est d’autre part très bien intégrée . Melissa est une excellente élève.

Un comité de soutien s’est immédiatement crée à l’école Bachelet avec l’appui du RESF. Une pétition a été initiée . Les parents et les enseignants de l’école ont écrit au préfet pour lui demander une entrevue le mercredi 10 Mars à 12h30 . Il faut les accompagner à la préfecture afin que la mobilisation soit la plus large possible .

Continuez à faire signer la pétition ci-contre, Distribuez le tract d’appel dans vos établissements ! Venez à la préfecture !

— > Signer la pétition en ligne