Vous êtes actuellement : Carte scolaire  


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Bilan carte scolaire après le groupe de travail du 25 juin 2010

vendredi 25 juin 2010

Préparation de la rentrée 2010
en Seine-Maritime :
51 fermetures contre
47 ouvertures de classes

A l’issue du groupe de travail qui s’est tenu ce matin à l’Inspection Académique, l’Inspecteur d’Académie est revenu sur 10 situations d’écoles :

7 nouvelles ouvertures de classes :
Maternelle Dolto à Gruchet le Valasse ; Maternelle Cousteau à Fontaine le Bourg ; Maternelle Renan à Sottevile lès Rouen ; Elémentaire Dolto à Bosc Guérard ; Elémentaire Dantan à Orival ; Elémentaire Genevoix à Boos ; RPI de Tourville la Chapelle.

2 nouvelles fermetures :
Maternelle Lefevre à Elbeuf et maternelle Gadeau de Kerville à Sottevillle lès Rouen.

1 fermeture annulée :
Maternelle Les primevères à Criquetot l’Esneval.
Le SNUipp se félicite bien sûr des avancées que représentent les 7 ouvertures et l’annulation de la fermeture, mais reste mécontent en ce qui concerne la situation de plusieurs écoles sur lesquelles l’Inspecteur d’Académie n’accepte de revenir qu’à la rentrée de septembre, en particulier certaines écoles ZEP dont les effectifs méritent soit une ouverture de classe, soit l’annulation de la fermeture prononcée en avril dernier (élémentaire Pasteur et maternelle Wallon à Petit-Quevilly, élémentaire Descelliers Fenelon à Dieppe). Hors ZEP également : élémentaire André Marie à Notre Dame de Bondeville, RPI de la Haute Andelle (Neufchâtel), SIVOS de la Bethune et SIVOS de la Haute Béthune (Neufchâtel), RPI de La Source (Dieppe), RPI d’Héricourt en Caux (Yvetôt), RPI de Tôtes (Dieppe) …..

Sachant qu’à l’issue des opérations de carte scolaire d’avril, il y avait 50 fermetures contre 40 ouvertures de classes, nous en sommes maintenant à 51 fermetures contre 47 ouvertures.
Cela signifie que l’Inspecteur d’Académie dispose, pour la rentrée 2010, de 4 postes à redistribuer (51 – 47) + 7 postes donnés par le ministère, soit 11 postes.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr