Vous êtes actuellement : SNUipp 76  / Stages syndicaux, RIS

RIS Travailler en UPE2A

mercredi 28 avril 2021

A NOTER SUR VOS AGENDAS :
Le SNUipp-FSU76 organise une réunion d’info syndicale thématique : "travailler en UPE2A"

Venez vous informer, débattre, donner votre avis !

En raison des conditions sanitaires, l’ensemble des réunions d’information syndicale aura lieu en visio.
Pour les stages que nous proposons, nous nous sommes tournés vers "Go to meeting", une application sécurisée, respectueuse des données. Il faut la télécharger pour participer aux stages. Rendez-vous sur ce lien

Conseil technique, il vaut mieux utiliser le navigateur Google Chrome (Firefox fonctionne mal). Vous pourrez vous connecter à l’aide de votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Mardi 25 mai à partir de 17h30
lien de connexion https://zoom.us/j/98522038876

formulaire IEN RIS

Pour recevoir (ou continuer à recevoir) nos infos, laissez-nous vos coordonnées en cliquant ici

Une réunion d’information syndicale, pour qui, pour quoi ?
Depuis toujours le SNUipp-FSU organise régulièrement des réunions d’information syndicale, moments privilégiés d’échanges pour réfléchir ensemble aux questions qui préoccupent la profession.
La réglementation en vigueur pour encadrer la participation des enseignants aux réunions d’information syndicale prévoit :
- le droit de participer aux réunions d’information intervenant pendant les heures de service, à raison de 3 demi-journées par année scolaire, dont 1 prise sur le temps de classe.
- aucune réduction de la durée d’ouverture des écoles et des établissements d’enseignement liée à la participation à ces réunions.
Cette réglementation peut donner lieu localement à des interprétations restrictives et priver ainsi les enseignant-es de leurs droits.

Chaque enseignant a droit à 9 heures (3 fois 3 heures) par année scolaire sur le temps de travail (dont 1 sur temps élèves). Il vous suffira d’informer l’IEN avec un simple courrier 48h (modèle ci-dessous) avant de participer à la réunion syndicale choisie hors temps élèves ou en utilisant le formulaire IA pour les RIS sur temps élèves

Le SNUipp-FSU poursuit l’organisation de réunions d’information sur l’ensemble du temps de service, notamment sur le temps de classe. Il appelle les personnels à y participer massivement et s’opposera à toute sanction ou pression, soutiendra et accompagnera les enseignant-es qui en seraient victimes.

Les RIS peuvent s’organiser :
- sur le temps d’animation (même celles qui sont obligatoires) de concertation ou de conseil d’école
- sur la journée de solidarité
- sur le temps devant élèves (une seule)

Vous pouvez choisir la date ou le lieu qui vous conviennent le mieux.

Si vous le souhaitez, les délégués du SNUipp-FSU peuvent aussi vous rencontrer dans votre école : sur le temps du midi, un soir...

N’hésitez pas ! Contactez-nous snu76@snuipp.fr
INSCRIVEZ-VOUS :