Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction  


fontsizeup fontsizedown envoyer l'article par mail envoyer par mail suivre la vie du site syndiquer le forum

Direction d’école : Les quotités de décharges pour la rentrée 2021

mardi 18 mai 2021

Le BO du 6 mai acte des nouvelles décharges pour la direction d’école à compter de septembre 2021.

Au niveau national les écoles de 1, 2 et 3 classes auront 2 journées annuelles de décharge supplémentaire ; les écoles élémentaires de 9 classes passent à ½ décharge au lieu de 1/3 et les écoles élémentaires de 13 classes passeront à ¾ de décharge au lieu de ½.

Dans notre département, il existe une distinction pour les décharges entre l’Education Prioritaire et le hors EP.
En ce qui concerne la décharge de service sur les APC, rien ne change : pour les écoles d’1 à 2 classes ils sont déchargés de 6h, pour les écoles de 3 à 4 classes ça passe à 18h et pour tous les autres (de 5 et au-delà), ils sont déchargés de 36h.

A la rentrée nous aurons donc le tableau de quotité de décharges suivant :

Malheureusement cette revalorisation du régime de décharges ne concerne que 38% des écoles en laissant toutes les autres sans réelle amélioration. Le SNUipp-FSU exige qu’un véritable plan pluriannuel s’établisse afin de revoir la décharge de l’ensemble des directions et continue à revendiquer :

Pour les petites écoles qui se voient octroyer 2 journées supplémentaires, cela semble dérisoire notamment si l’on prend comme exemple cette année où de nombreux-euses directeurs-trices se sont vus enlever leur décharge pour cause de manque de remplaçants ! Inadmissible !

Pour la rentrée prochaine, dans notre département, 9 postes de remplaçants ont été alloués aux circonscriptions ayant plusieurs petites écoles pour organiser la décharge effective de ces écoles. Les représentants du Snuipp-FSU veilleront à ce que ce soit bien le cas.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0 |

4 Rue Louis POTERAT 76100 ROUEN

Tel 02.35.63.85.08

Fax 02.35.63.85.16

Courriel : snu76@snuipp.fr