Vous êtes actuellement : Métier

SERVICES CIVIQUES : quelle drôle de fin d’année !

jeudi 10 juin 2021

Une année écourtée pour les services civiques.

Cette année les Services civiques ont des contrats qui se terminent avant la fin de l’année scolaire en fonction de leur date de prise de mission.

Au vu du contexte sanitaire actuel, des directeurs d’école et le SNUipp-Fsu76 sont intervenus auprès des Services Académiques pour demander une prolongation de ces contrats jusqu’à la fin d’année scolaire pour le bien être des jeunes et aussi pour les écoles dans lesquelles ils exercent leur mission.

La DIPAAC s’est adressée à L’Agence Nationale Des Services Civiques pour leur demander la possibilité de cette prolongation. Mais à ce jour, aucune réponse !

Des contrats ont donc pris fin dès le 31 mai….… mettant à mal le fonctionnement de l’Ecole….dans un contexte particulier où les brassages entre classes ne peuvent pas avoir lieu, où nous devons continuer à faire des accueils échelonnés toujours pour éviter les brassages, où nous devons parfois appeler en urgence les familles car une classe est fermée pour cas de Covid, dans un contexte où aucune aide administrative ni décharge supplémentaire n’est accordée aux directeurs et directrices pour pouvoir gérer l’école en même temps que sa classe…

Bref encore un exemple de la manière dont nous sommes choyés !